Cette leçon est  traduite en   par Pinuccia

 

 

 

 

 

Filtres :

* Mehdi ici

* &<Bkg Designer sf1I > ici

(à mettre dans Unlimited 2.0)

* AP [Lines-SilverLining] ici

* Eye Candy 5 Impact ici

 

 

 

Le tube de la femme est de Tocha

je tiens tout particulièrement à la féliciter

pour son magnifique travail

pour télécharger le matériel

cliquer ci-dessous

  vous pouvez vous servir de la petite flèche pour mieux suivre  

 

 

Pour traduire le tutoriel dans votre langue

   

 

 

 

Palette des couleurs :

#feb52f    75bf31    f0402e    #000000    #ffffff

 

 

 

Ce tutoriel a été réalisé avec PSPX5

mais peut-être effectué avec les autres versions PSP

 

 

Si vous utilisez d’autres tubes et couleurs,

il vous faudra jouer vous-même avec le mode

et l’opacité des calques

 

 

 

 

1.    Mettre en avant-plan #feb52f et

en arrière-plan #75bf31

2.   Ouvrir le calque selections-alpha-numero

3.   Le dupliquer et travailler sur la copie

4. il se nomme normalement en raster 1

5.   Effets/

modules externes/

Mehdi/

Wavy Lab/

Linear

6.   Effets/

modules externes/

Unlimited 2.0/

&<Bkg Designer sf10I>/

Cirquelate par défaut

7.   Nouveau calque

8.   Le remplir d’un dégradé linéaire 26/3

9.    Effets/

modules externes/

AP Lines-SilverLining/

Backslash par défaut

10.  Image/miroir

11.  Cliquer gauche sur le calque et

passer en mode multiplier et

 baisser l’opacité à 50

12.   Nouveau calque

13.   Le remplir avec la couleur noire #000000

14.   Couches/charger le masque à partir du disque

Masque corel_07_022

15. Couches/fusionner le groupe

16.  Image/redimensionner à 50%

17.   Le placer en haut à gauche comme sur le modèle

18.  Effets/

effets image/

mosaïque sans jointures par défaut

19.   Cliquer gauche sur le calque et

passer en mode recouvrement et

baisser l’opacité à 50

20.  Nouveau calque

21.  Le remplir avec la couleur blanche #ffffff

22.  Couches/charger le masque à partir du disque

Narah_mask_Abstract127

23.   Réglage/

netteté/

davantage de netteté

24.  Couches/fusionner le groupe

25.  Cliquer gauche sur le calque et

baisser l’opacité à 50

26.  Nouveau calque

27.  Sélections/charger la sélection #2-alpha-numerologie

28.  Remplir la sélection avec un dégradé linéaire 45/3

avec la couleur #f0402e en avant-plan

et la couleur noire #000000

29. Sélections/désélectionner

30.  Effets/

effets 3D/

ombre portée

31.  Nouveau calque

32.  Sélections/charger la sélection #1-alpha-numerologie

33.  Remplir la sélection avec le dégradé suivant

il faut simplement changer la couleur noire avec la blanche

#ffffff

34. Effets/

modules externes/

Unlimited 2.0/

&<Bkg Designer sg10I>/

Crosstitch par défaut

35.  Garder la sélection

36.  Effets/

effets géométriques/

cercle

37.  Sélections/inverser

38.  Effacer en cliquant sur la touche suppr ou delete

39.  Sélections/désélectionner

40.  Effets/

modules externes/

Eye Candy 5 Impact/

Glass/

@qua_11

(le preset est dans le matériel vous cliquez 2 fois sur celui-ci

et il s'installera correctement et automatiquement dans le filtre)

41.  Cliquer  gauche sur le calque et

passer en mode luminance

42.  Revenir sur le calque du dessous

activer l'outil gomme et

gommer ce qui apparaît en transparence sur le cercle

43.  Et vous obtiendrez ceci :

44.  Effets/

effets 3D/

ombre portée

la même que ci-dessus

45.  Nouveau calque

46. Sélections/charger la sélection #3-alpha-numerologie

47.  Mettre la couleur verte #75bf31 en avant-plan

et la couleur noire en arrière-plan #000000

faire un dégradé 45/3

48.   Remplir la sélection avec ce dégradé

49.  Sélections/désélectionner

50. Effets/

effets 3D/

ombre portée toujours le même

51.  Nouveau calque

52.  Sélections/charger la sélection #4-alpha-numerologie

53.  Remplir avec la couleur noire # 000000

54. Sélections/désélectionner

55. toujours sur le même calque

56. sélections/charger la sélection #5-alpha-numerologie

57. remplir avec la couleur noire # 000000

58. sélections/désélectionner

59. encore sur le même calque

60. sélections/charger la sélection #6-alpha-numerologie

61. remplir avec la couleur noire # 000000

62. sélections/désélectionner

63.  Pour avoir un travail impeccable

activer l'outil gomme et

gommer les lignes qui sont sous le cercle

64.  activer le calque supérieur

65.  Avec la police Bodoni MT Black

avec le rouge #f0402e en avant-plan et

le noir #000000 en arrière-plan

66.   Mettre le dégradé 45/3 en arrière-plan et

fermer le noir en avant-plan

67.    Mettre 48 en taille pixels

68.  Taper le 1 en le mettant les 3 lignes

69.  Convertir en calque raster

70.  Effets/

effets de distorsion ou de déformation/

torsion à - 100

71.  Et donc vous avez ceci 

pour déplacer les chiffres sans aucun souci je vous conseille

de fermer les 2 calques faits avec les masques :

72.  Effets/

effets 3D/

ombre portée

encore le même

73.   Changer la taille mettre 65 pixels et

taper 2

74.   Convertir en calque raster

68.  Effets/

effets de distorsion ou de déformation/

torsion à 150

75.  Et voilà le résultat :

76.   Encore le même

effets/

effets 3D/

ombre portée

77.  Mettre la couleur orange #fb9611 en arrière-plan

laisser la couleur noire en avant-plan et

le nouveau dégradé est celui-ci :

78. Taper le chiffre 9 avec la taille 72 pixels

79.  Convertir en calque raster

80.  Effets/

effets de distorsion ou de déformation/

torsion à 200°

81.   Le placer comme sur le modèle :

82.  Effets/

effets 3D/

ombre portée

toujours le même

83.  Placer la couleur orange en avant-plan et

la couleur blanche en arrière-plan

84.  Vous avez un nouveau dégradé :

85.  Taille à 72 pixels taper le chiffre 4

86. Convertir en calque raster

87. Voilà le modèle :

88.  Effets/

effets 3D/

ombre portée

encore la même

89.   Taper le chiffre 8 avec la même taille pour la police

90.   Convertir en calque raster

91.  Effets/

effets de distorsion ou de déformation/

torsion à – 50°

92.  Vous avez ceci :

93.  Toujours la même ombre portée

94.  Mettre en avant-plan la couleur #f0402e

et garder la couleur blanche en arrière-plan #ffffff

95. Taper le chiffre 3 – taille 48 pixels

96.  Convertir en calque raster

97.  Effets/

effets de distorsion ou de déformation/

torsion à 100°

98.  Voilà le modèle :

99.   Encore la même ombre portée

100.  Toujours avec le même dégradé taper à 72 pixels le chiffre 5

101.  Convertir en calque raster

102. Et vous avez ceci :

103.  Et encore la même ombre portée

104.  Mettre la couleur verte en avant-plan #75bf31

et garder la couleur blanche en arrière-plan

105.   Vous avez ceci en dégradé :

106.  Taille 48 pixels taper le chiffre 6

107.  Convertir en calque raster

108.  Effets/

effets de distorsion ou de déformation/

torsion à 100°

109.  Et voilà le résultat :

110.  Encore la même ombre portée

111.  Enfin le dernier chiffre 7 toujours

avec le même dégradé taille 72 pixels

112.   Convertir en calque raster

113.   Effets/

effets de distorsion ou de déformation/

torsion à -150°

114.   Vous avez ce résultat :

115.  Encore et toujours la même ombre portée

116.  Rouvrir les 2 calques de masques

117.  Copier et coller comme un nouveau calque

le tube Tocha23646

118.  Image/redimensionner à 80%

119.  Le placer en bas à gauche comme sur le modèle

120.  Effets/

effets 3D/

ombre portée

121.   Image/ajouter une bordure de

2 pixels de couleur noire #000000

ou une des couleurs foncées de votre tube

122.  Image/ajouter une bordure de

 35 pixels de couleur orange #fb9611

123.   Sélectionner cette bordure avec la baguette magique

124.    Inverser les couleurs primaires

125. effets/

modules externes/

Mehdi/

Wavy Lab/

Linear

125.  Sélections/inverser

126.  Effets/

effets 3D/

ombre portée

127.  Sélections/désélectionner

129  Image/ajouter une bordure de

2 pixels de couleur verte #000000

ou une des couleurs foncée de votre tube

130.  Signer

131.  Enregistrer

***

Aquarellice, le 15/06/2013

 

 

 

 

vous pouvez me joindre

 

 

Une autre de ma composition

 

Je remercie  Babette de l'avoir testé

 

 

et aussi merci à Pinuccia de les tester et de les traduire son site ici